Nous voici enfin arrivés au moment que tout touriste au Pérou attend avec impatience : Machu Picchu, l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Dès 5h00 du matin, on doit faire la queue afin d'être les premiers arrivés sur le site et ainsi obtenir quelques uns des 400 billets disponibles pour gravir Wayna Picchu, la montagne sacrée surplombant le sanctuaire de Machu Picchu. Il faut savoir que le lieu recence entre 2500 et 3000 visiteurs par jour.
On attribue la construction de Machu Picchu (du quechua Machu, vieille, et Picchu, montagne) de même que la croissance phénoménale de la domination inca à l'empereur Pachacutec. En une trentaine d'années, il conquit d'énorme territoires (4500 km s'étendant de la Colombie jusqu'au centre du Chili), développa un vaste réseau routier, instaura une hiérarchie et fit ériger d'imposants monuments de pierre. Et dire que le règne de l'empire inca prospéra pendant moins d'un siècle avant d'être conquis par les envahisseurs espagnols.
Les Incas avaient une habileté à travailler la pierre et même plus, ils la vénéraient. Un de leurs traits distinctifs était leur capacité d'élaborer des constructions dans des environnements des plus inaccessibles comme en témoignent Machu Picchu et autres sites incas.
Ça semble magnifique! À vous lire, on comprend pourquoi ils ont construit ça tout là haut!
RépondreSupprimer