Voilà maintenant quelques jours que nous arpentons les rues d'Arequipa et cette dernière contraste fortement avec ce que nous avons vu du Pérou jusqu'à ce jour. Cette ville proprette et ordonnée est surnommée Ville blanche grâce à ses édifices bâtis en sillar, une roche volcanique claire qui scintille au soleil.
Nous avons visité le très intéressant Museo Santury, où on y présente Juanita, princesse des glaces, jeune Inka sacrifiée au sommet du Nevado Ampato il y a plus de 500 ans.
Voici quelques photos du Monasterio Santa Catalina. Construit en 1580, seules jeunes filles issues des meilleures familles espagnoles pouvaient y entrer. Chacune des nones disposait d'une à quatre servantes ou esclaves.
La Plaza de Armas:
Et pour terminer, nous sommes allés au Cañón del Colca et à Cruz del Condor, réputé pour y observer des condors mais où nous n'avons pu voir que des... colibris!
Ave,
RépondreSupprimerQue vous êtes chanceux
Quelle belle ville qu'Arequipa ...
Faillait y aller à ce "Museo Santury" (Juanita)
tour aussi impressionnant que le "Monasterio Santa Catalina"
Écouter les esprits au Machu Picchu
Grimper aussi le Waynapicchu
Quel voyage, je présume déjà que ce sera votre plus merveilleux voyage, du moins je vous le souhaite
Bon trek.
Très belles photos ;-)
RépondreSupprimerEn particulier celle avec la tête de San!!!
Ça fait différent des montagnes! :)
RépondreSupprimerAhhhhhhhhhh! Que j'ai hâte d'être aussi en vacances!!! Je vous envie en ce moment précis!!
Bye bye!
Isabelle
Hola, soy una companera de trabajo peruana de Martin. Lindas sus fotos! Supongo que pronto se van para Cuzco. Disfruten muchisimo. Imagino que les va a encantar.
RépondreSupprimer